Vous êtes sur le point d’organiser une visioconférence au sein d’un hôtel à Toulouse ? Dans la suite de cet article, nous vous présentons absolument tout ce qu’il faut savoir sur les éléments à louer en priorité afin de faire de votre événement, qu’il s’agisse d’un événement professionnel, culturel, artistique ou autre, une véritable réussite aux yeux de l’ensemble des participants et des personnes invitées.
Où organiser une visioconférence à Toulouse ?
Les visioconférences peuvent, techniquement, être organisées depuis n’importe où. En effet, il suffit d’avoir accès à des équipements de qualité ainsi qu’à une bonne connexion internet. Pour autant, dans un cadre culturel, les conférences (et par ricochet les apparitions en visioconférences de certains intervenants) peuvent être orchestrées au centre des congrès de Toulouse, principal lieu de rencontre, ainsi qu’au sein de l’université de Toulouse Midi-Pyrénnées.
Dans un cadre entrepreneurial, les visioconférences sont surtout organisées au sein même des locaux d’une entreprise, qu’elle se trouve place du capitole ou au centre d’affaires à Toulouse Labège. Ces dernières peuvent également se tourner vers les grands hôtels, comme l’hôtel Soclo ou l’hôtel de l’Opéra.
Pourquoi organiser une visioconférence dans un hôtel à Toulouse
Mais au fait, pourquoi organiser une visioconférence dans un hôtel toulousain ? Les hôtels disposent souvent de la place nécessaire. En effet, ils mettent à disposition des salles spécialement dédiées que ce soit aux entrepreneurs, aux associations ou même aux organisations artistiques.
Ces visioconférences sont également organisées dans des conditions optimales. Dans un hôtel, tout est très soigné, tout est vérifié à plusieurs reprises. Ainsi, vous pouvez être sûr d’avoir de l’électricité, un accès à internet ou encore de la lumière.
Quel matériel utiliser pour sa visioconférence dans un hôtel à Toulouse ?
Afin d’organiser une visioconférence dans un hôtel à Toulouse il faut, naturellement, avoir à disposition le meilleur matériel possible ! Chez Audiotec, nous accompagnons les entreprises, les acteurs de l’art et de la culture, les sportifs ou encore les médias en proposant :
- Caméra PTZ AVER PTC310U : cette caméra tourelle Sony est l’un des éléments essentiels afin d’organiser des visioconférences tout en étant vus et parfaitement entendus. Celle-ci est proposée à la location à partir de 150 euros par jour.
- Visioconférence KONFTEL C50800 : cette plateforme visioconférence permet de gérer de A à Z sa visioconférence et ce, que vous vous trouiez dans un hôtel ou ailleurs. Cette plateforme est proposée à partir de 150 euros la journée.
- Enceinte Conférence YAMAHA YVC300 : cette enceinte de conférence permet de donner la parole, de gérer les volumes, de passer en haut-parleur, etc afin de profiter pleinement de l’expérience. Elle est proposée à partir de 40 euros la journée.
N’hésitez pas, en outre, à jeter un oeil à l’ensemble de nos moniteurs LCD, vidéoprojecteurs et autres éléments de sonorisation afin d’optimiser votre rencontre et fait en sorte que l’ensemble des participants, du public, y trouve son compte.
Audiotec, pour vos visioconférences à Toulouse
Des éléments de visioconférences au service de professionnels en plein travail, à utiliser en intérieur (ou en extérieur, en fonction du temps), dont nous assurons la livraisons partout en France mais surtout en région Occitanie. Des écrans et ordinateur, des caméras et des micros de marque pour organiser au mieux vos séminaires, votre salon.
Chez Audiotec, nous proposons une sélection des meilleurs éléments de visioconférence pour organiser vos réunions au sein des hôtels à Toulouse. Vous souhaitez en découvrir davantage ? N’hésitez pas à contacter nos équipes qui ne manqueront pas de vous revenir et vous fournir toutes les informations nécessaires relatives aux systèmes et éléments de visioconférence que vous envisagez de louer. Spécialiste de l’audiovisuel, nous restons à votre disposition.