À l’heure du numérique, il est très facile de réaliser des réunions avec des collaborateurs, même lorsqu’ils se trouvent à plusieurs centaines de kilomètres de distance. Il est même possible d’en réaliser avec des membres de son équipe, qui ne se trouvent même pas dans votre pays. De manière générale, les grandes réunions sont organisées dans des salles réservées pour l’occasion. Les réunions plus intimistes elles, sont réalisées dans des huddle room.

Qu’est-ce qu’une huddle room ?

Une huddle room est une salle spécialisée, qui est généralement utilisée à l’occasion de visioconférences au cours desquelles seules 3 à 4 personnes sont conviées. Ces salles sont composées d’un matériel spécifique. On retrouve notamment des écrans de télévision, des hauts parleurs, des microphones permettant de capter le son et une caméra pour transmettre votre image. Les huddle room sont idéales pour vos conférences à petite échelle.

Il est donc extrêmement important de bien équiper sa pièce. Les technologies de la communication évoluent et permettent désormais, à travers l’utilisation d’un câble USB, d’un appareil audio et vidéo, de faire de son bureau, de sa pièce, un lieu depuis lequel des échanges peuvent avoir lieu.

Comment bien équiper ses huddle rooms ?

Votre entreprise aimerait créer un espace dédié à ces réunions ? Avant toute chose, il est essentiel de se tourner vers du bon matériel. Pour cela, on vous invite à contacter notre service Audiotec. Notre entreprise est spécialisée dans la location de matériel audiovisuel et de conférence, pour les professionnels.

Nous pouvons apporter un vrai support produit à vos équipes pour qu’elles puissent mettre en place des process de qualité afin d’améliorer leur productivité au travail, notamment à l’occasion de leurs réunions. Des outils favorisant la collaboration et le partage d’informations.

En décidant de vous tourner vers nos équipes, vous faites le choix de vous tourner vers une équipe de professionnels. Depuis plus de 30 ans, nous assurons la location, l’intégration et la maintenance d’équipements de qualité optimale. Des solutions adaptées à vos besoins, proposées au meilleur prix.

Quels équipements pour sa huddle room ?

Chez Audiotec, nous assurons la location d’équipements de système Huddle Room. Vous avez besoin d’une caméra ? Nous proposons divers outils, comme la caméra de vidéoconférence Konftel CAM50 ou la caméra tourelle Sony SRG300SE.

On propose également des équipements annexes, comme des paperboards, des moniteurs, des vidéoprojecteurs et des écrans de projection. Dans l’idée, en décidant de faire confiance à nos experts, vous pouvez louer l’ensemble des équipements du système Huddle Room !

Ces équipements sont généralement loués à la journée. Ainsi, si votre TPE ou PME n’organise que très rarement des réunions, il peut être préférable pour vous de louer du matériel professionnel, bien entretenu, plutôt que d’investir.

Bénéficiez du savoir-faire Audiotec pour équiper votre huddle room

Depuis une trentaine d’années, Audiotec accompagne les professionnels et les particuliers en louant du matériel audiovisuel de qualité. Si vous souhaitez développer votre système Huddle Room, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos solutions et à contacter nos experts. Ces derniers pourront vous prodiguer de précieux conseils, tant au niveau du matériel, que de l’installation. Du matériel exceptionnel, proposé à très bon prix.