éclairage architecturale

Qu’est-ce qu’un éclairage architectural ?

L’éclairage architectural

Dans de nombreux domaines, l’éclairage joue un rôle prépondérant. En effet, la lumière permet de transmettre certaines émotions, certains messages. Dans une salle de concert, à domicile, dans un lieu privé, public, clos ou autre, les lumières ne seront jamais les mêmes. Mais avez-vous déjà entendu parler de l’éclairage architectural ? Dans la suite de cet article, on vous dit tout sur cette pratique tendance.

> Qu’est-ce que l’éclairage architectural ?
> Ou réaliser de l’éclairage architectural ?
> Comment mettre en place de l’éclairage architectural ?
> Éclairage architectural : l’expérience Audiotec

Qu’est-ce que l’éclairage architectural ?

L’éclairage architectural est une méthode d’éclairage qui permet de jouer avec la lumière, sur des édifices, des bâtiments ou des mûrs. Cela peut être notamment effectué à l’occasion d’une exposition temporaire ou de manière définitive, dans un lieu bien spécifique.

L’idée est d’utiliser des projecteurs et du matériel adapté pour créer de nouvelles émotions. L’éclairage architectural permet donc de mettre en valeur certaines idées artistiques dans des lieux qui se prêtent particulièrement bien à l’exercice.

Les œuvres directement liées à un travail d’architecture sont un peu spécifiques et nécessitent des solutions luminaires de qualité, que ce soit en intérieur ou en extérieur (comme dans les rues d’une ville ou en façade d’un grand monument faisant partie du patrimoine urbain).

Ou réaliser de l’éclairage architectural ?

On peut mettre en place des éclairages architecturaux sur de nombreux espaces ! On pense bien évidemment aux belles bâtisses et maisons d’architecte qui sont mises en valeur au travers d’un travail spécifique sur la luminosité.

Au niveau des lieux publics, on peut éclairer un mur, une bâche voire même un arbre ou autre, à l’aide d’un éclairage architectural. En intérieur, les restaurants, les salles ou encore les bars peuvent prétendre à être illuminés à l’aide d’éclairage architectural.

Enfin, concernant les lieux historiques, il est possible d’éclairer aussi bien des châteaux que des viaducs ou des églises !

Comment mettre en place de l’éclairage architectural ?

Mettre en place de l’éclairage architectural nécessite un peu de pratique et du bon matériel. En effet, cela permet de créer des événements, des ambiances, de qualité exceptionnelle. Pour cela, on vous invite à découvrir nos équipements d’éclairage. Notre entreprise est spécialisée dans la location de matériel audiovisuel !

Parmi le matériel d’éclairage architectural qu’on vous propose de découvrir, ne manquez pas nos :

  • Éclairages généraux : découvrez les projecteurs professionnels IODURE 400W. Ces derniers sont proposés à en location à partir de 20 euros la journée
  • Jeux de lumière : on vous propose de découvrir des équipements classiques, comme le Martin Atomic 300 ou encore le Multi Effet à LED Chauvet GIGBAR, qu’on met en location à 70 euros la journée.
  • Projecteurs : on met à disposition des projecteurs lyre et scénique. Il s’agit d’éléments indispensables pour travailler et mettre en place un excellent projet d’éclairage architectural.

Vous avez un projet d’éclairage architectural ? N’hésitez pas à nous contacter. Nous disposons de divers équipements et sources de lumière, qu’il s’agisse de couleurs ou de lumière blanche, afin de répondre à vos ambitions et à votre projet.

Éclairage architectural : l’expérience Audiotec

Audiotec est une entreprise spécialisée dans la location de matériel pour éclairage architectural. En décidant de nous faire confiance, vous faites le choix de vous tourner vers des professionnels reconnus. Nous vous accompagnons tout au long du processus de location, en vous conseillant sur les meilleurs équipements que ce soit au niveau prix et performances. Nous pouvons également en assurer l’installation ainsi que la maintenance. In fine, cela vous permet de vous concentrer sur votre événement et sa bonne tenue !

 

Partager l'article