La réussite d’un événement public ou privé passe par le travail autour de petits détails, notamment au niveau du son et de l’éclairage. Mais comment faire afin de se rendre visible, audible, de tous sans pour autant obstruer visuellement la scène, le public ? Les pieds de levage permettent de disposer en hauteur ses équipements, de manière rapide et sécurisée. De cette façon, le son et la lumière peuvent être redirigés aussi bien sur la scène que vers les participants. Ce genre d’équipement vous intéresse ? Découvrez, sans plus attendre, l’ensemble de nos pieds de levage en location.

> Quel usage pour un pied de levage ?
> Location pied de levage : que proposons-nous ?
> Louez vos pieds de levage chez Audiotec

Quel usage, pour un pied de levage ?

Un pied de levage, également appelé élévateur, facilite l’installation d’équipements au cours d’évènements audiovisuel notamment. Ces derniers permettent de monter et positionner des charges très lourdes en hauteur sans se fatiguer. Nous parlons ici de grosses structures scéniques, de projecteurs et aux éclairages ou encore d’enceintes de sonorisation.

Vous retrouverez sur notre boutique en ligne, tout un ensemble de pieds de levage en location. Implantée du côté de Toulouse, notre entreprise Audiotec est un acteur reconnu. Nous proposons à la location, du matériel audiovisuel de qualité, à prix accessible et ce, que vous soyez professionnel de l’événementiel ou un particulier.

Location pied de levage : que proposons-nous ?

Vous retrouverez sur notre plateforme, divers pieds de levage en location. Parmi notre large sélection, découvrez :

  • Pied d’éclairage – Mobil Truss Stand Mts 270 : découvrez le pied d’éclairage MTS270. Il s’agit d’un équipement conçu pour l’utilisation de projecteurs et autres systèmes de sonorisation. Facile d’utilisation et de déploiement, ce dernier est équipé d’une molette ergonomique, d’un serrage de goupilles de verrouillage des mâts ainsi que d’un treuil. Votre surface n’est pas plane ? Il possède une patte télescopique pour rattrapage de dénivellation sur sol irrégulier. L’extrémité des pattes est renforcée par un sabot aluminium, permettant une fixation du trépied au sol. L’outil est proposé à la location à partir de 15 euros par jour.
  • Pied d’éclairage – Contest ELV270 : à l’image du MTS270, ce pied de levage en location est surtout adapté aux éclairages lourds. Ce dernier est à treuil et permet d’atteindre une hauteur maximale de 2.70 mètres pour un poids maximal de 60 kilos. Ce pied d’éclairage est à 15 euros par jour.
  • Pied de levage a fourche Fantek 6520 : laissez-vous tenter par le pied à fourche Fantek 6520. Il s’agit d’un pied à fourche pouvant atteindre une hauteur de 6.5 mètres. Plus que ça, ce dernier est capable de soulever une charge maximale estimée à 235 kilogrammes. Il s’agit de l’outil idéal afin de soulever de lourdes charges à d’importantes hauteurs. Outre l’éclairage et la sonorisation, ce pied de levage est également utile pour les structures métalliques de pont.

Louez vos pieds de levage chez Audiotec

Nos outils et équipements à disposition sont de très grande qualité. Les pieds de levage en location que vous retrouverez sur notre plateforme sont variés et s’adaptent à de nombreux besoins que ce soit d’un point de vue matériel, financier ou technique.

Une question ? N’hésitez pas à contacter nos experts qui seront en mesure de vous conseiller. Nos équipes, qui assurent la livraison en France métropolitaine, pourront également, sur demande, vous accompagner dans la mise en place et le déploiement de vos équipements.