Les enceintes et amplificateurs s’imposent naturellement comme étant des équipements indispensables pour vos événements, peu importe lesquels. En effet, à l’occasion d’un concert, d’un séminaire, d’une conférence ou même d’une soirée privée (anniversaire, mariage), il faut se faire entendre. Si le circuit comprend microphones et tables de mixage, la question des enceintes et autres amplificateurs se pose tout naturellement.

En effet, ce sont ces équipements qui permettent de bien diffuser le son et de rendre n’importe qui, audible pour ses invités, ses spectateurs et autres. Face à ce constat, nous avons décidé d’apporter une première réponse. Notre entreprise, Audiotec, est effectivement spécialisée dans la location de matériel audio, sonore et vidéo. De fait vous retrouverez sur notre plateforme des enceintes et des amplificateurs de grande qualité, à louer à la journée.

Location d’enceintes : découvrez nos amplificateurs actuellement disponibles
Système audio : définition d’un amplificateur
Location d’amplificateurs : faîtes nous confiance
Les amplificateurs Audiotec en location
Comment louer un amplificateur sur notre plateforme ?

Système audio : définition d’un amplificateur

L’amplificateur est, sans conteste, au cœur d’une bonne installation audio. En effet, ce dernier sert notamment à amplifier le signal sonore reçu afin de lui donner une certaine portée. Il envoie ensuite ce même signal vers les enceintes qui vont se charger de diffuser le son, afin de lui donner une portée toute autre et de vous rendre audible. La fréquence du signal est donc décuplée.

L’ensemble est généralement relié par une prise jack. Il vous est ensuite très facile de gérer le volume, les basses, les retours et la réception, grâce aux multiples fonctionnalités de nos micros, amplificateurs et tables de mixage. Des équipements de grande qualité, qui s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

RMS, Ohm : mais qu’est-ce que c’est ?

Afin de calculer la puissance moyenne continue d’un amplificateur, la norme de référence est la norme RMS. Le chiffre généralement apporté correspond ainsi à la puissance que votre amplificateur sera en capacité de fournir. Dans le cadre d’une enceinte, ce chiffre sert à définir la puissance moyenne qu’elle pourra supporter, sans souffrir du moindre dommage.

Concernant la résistance électrique, celle-ci est exprimée en Ohm. Plus concrètement,ce chiffre indique que la tension aux bornes d’une résistance est proportionnelle à l’intensité du courant.

Location d’amplificateurs : faîtes nous confiance

Vous envisagez d’organiser un événement ou êtes sur le point de le faire mais, malheureusement, vous ne disposez pas des ressources matérielles nécessaires afin de mener votre projet à bien ? Audiotec est une entreprise spécialisée dans la location de systèmes audios, sonores et vidéos.

Nos équipements sont régulièrement renouvelés, afin d’assurer aux utilisateurs, une expérience exceptionnelle. De fait, si vous êtes actuellement à la recherche d’un partenaire de confiance afin de louer des amplificateurs pour votre événement, qu’il soit privé ou public, n’hésitez pas à nous écrire.

Nos conseillers seront en mesure de vous diriger vers les amplificateurs actuellement disponibles en location les plus adaptés à vos besoins ainsi qu’à votre budget. De même, nos techniciens vous accompagneront dans les branchements et les réglages de vos amplificateurs et enceintes, afin de vous aider à obtenir le rendu souhaité.

Les amplificateur Audiotec en location

Vous retrouverez sur notre site en ligne, divers amplificateurs disponibles à la location, à commencer par l’amplificateur à boucle magnétique BIM. Ce dernier pèse 10 kilogrammes environ et est composé d’un amplificateur pour boucle magnétique, 40 m de câble, 40 m de tapis de protection du câble, 1 récepteur de boucle magnétique afin d’assurer le bon fonctionnement de ce dernier. Il est disponible à la location pour 120 euros la journée.

Pour les budgets plus limités et les rencontres de moindre importance, il peut être intéressant de se tourner vers l’amplificateur processé L-Acoustics LA4X. Il s’agit d’un amplificateur basé sur une architecture assez simple et basique de 4 entrées pour 4 sorties, ainsi qu’un module d’amplification à énergie verte. Ce dernier va de paire avec les enceintes L-Acoustics ! Un équipement audio, disponible à la location pour 70 euros à la journée.

Enfin, pourquoi ne pas tester l’amplificateur 2x1050W QSC – PLX 3002 ? Ce dernier est le plus puissant de la gamme PLX. Il est capable de gérer des signaux de grandes puissances et redistribue le son, à la perfection. Un amplificateur en location à 30 euros la journée seulement. Un prix abordable, qui ne doit pas faire douter de la qualité de ce matériel !

Comment louer un amplificateur sur notre plateforme ?

Louer un amplificateur chez Audiotec est relativement aisé. En effet, il vous suffit simplement de trouver l’équipement le plus adapté à vos besoins avant de définir, sur notre page en ligne, les dates auxquelles vous souhaitez recevoir votre ampli. Les paiements s’effectuent en ligne. Une facture vous est ensuite envoyée, confirmant ou non, la location de votre amplificateur.

Audiotec, le partenaire numéro un des loueurs

Vous ne savez pas quel équipement choisir ? Nos conseillers sont là pour vous épauler. N’hésitez pas à nous écrire, afin de nous demander conseils, nous serons ravis de vous aiguiller dans votre choix. Sur place, nos techniciens pourront installer vos amplis, afin d’effectuer un dernier contrôle et vous assurer le bon fonctionnement de ces derniers.

Notre entreprise livre en région toulousaine ainsi que dans le Sud-Ouest. Mais notre réseau de fournisseurs est également en mesure de vous équiper partout sur le territoire français. Avez-vous un projet d’organisation d’événement ? Nous vous invitons à nous contacter ou à vous renseigner au sujet de nos autres équipements de sonorisation.